SPORT221

La Roche VBC : Uju Ugoka blessée, Oumou Touré arrive en renfort !


Rédigé le Mercredi 1 Janvier 2020 à 00:40 | Lu 42 commentaire(s)



La Roche VBC : Uju Ugoka blessée, Oumou Touré arrive en renfort !
La Roche VBC a annoncé ce mardi 31 décembre le renfort d’Oumou Touré (31 ans). La joueuse, passée par Mondeville et Landerneau, vient pallier la blessure d’Uju Ugoka. Touchée au genou, la Nigériane va partir en centre de rééducation.
Emmanuel Body connaît Oumou Touré et a été convaincu par la motivation de la Franco-Sénégalaise. Elle a retardé l’échéance, mais l’issue était inéluctable… Durant cette première partie de saison, Uju Ugoka était en délicatesse avec son genou droit. La Nigériane a serré les dents. « Je dois donner tout ce que j’ai, peu importe la douleur, pour aider mon équipe à gagner », avait-elle confié. La joueuse misait sur la trêve de novembre afin d’être rétablie.

Il y a eu un peu de mieux avec la coupure, toutefois le mal était plus profond. Après plusieurs IRM, le diagnostic est tombé : elle souffre d’un problème de cartilage. Mi-janvier, Uju Ugoka va donc partir en centre de rééducation, à Capbreton (Landes). « Elle y restera un mois, précise Emmanuel Body. Ou peut-être un peu plus si la situation ne s’améliore pas. »
L’entraîneur yonnais a fait le choix de prendre un renfort pour répondre présent sur tous les tableaux (championnat, EuroCoupe et Coupe de France). Il a jeté son dévolu sur Oumou Touré (31 ans). « C’est une fille que je connais très bien, qui a brillé en LF2 (Toulouse, Landerneau, Rezé) », glisse le coach. La Franco-Sénégalaise a également connu la LFB sans toutefois s’y imposer.

« Ces deux expériences – Mondeville (2013-2014) puis Saint-Amand (2014-2015)- n’ont pas été concluantes. Mais elle est revancharde, ça me plaît », souligne Body. Depuis le début de la saison, Oumou Touré évoluait à l’Elitzur Ramla, en Israël. Elle a notamment participé à l’EuroCoupe, comme La Roche VBC. Avec des statistiques intéressantes : 11,2 points, 6,3 rebonds, 13 d’évaluation de moyenne.

« Elle a le profil idéal (postes 4-5) et elle est très bien humainement », signale l’entraîneur vendéen. Elle rejoindra le groupe en fin de semaine.
 
source: ouest-france



Dans la même rubrique :
< >





Partager ce site

Derniers tweets